play_arrow

keyboard_arrow_right

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
volume_up
  • Home
  • keyboard_arrow_right Annonce
  • keyboard_arrow_right Featured
  • keyboard_arrow_right
  • keyboard_arrow_right On ne vous a pas oublié.

Annonce

On ne vous a pas oublié.

ASpaceMR 18 mars 2020 29


Background
share close

En ces temps devenus, en l’espace de quelques jours, si sombres, nous avons décidé, Phil Goud et Redscape, de vous offrir ce petit cadeau, ce site Internet uniquement dédié à votre ballade sonore, que vous avez si bien accueilli l’été dernier.

C’est l’occasion, pour vous, de découvrir,ou redécouvrir cette fresque sonore, si joliment raconté par Phil Goud, et mis en musique pour le plus grand des voyages par Redscape.
Aucun besoin de s’équiper plus que nécessaire, un casque et un navigateur de web (ou un lecteur de podcast) seront suffisant pour profiter de ce long récit de 2h45 à travers le bestiaire cosmique.

En attendant, nous sommes en préparation d’une suite à la première saison qui a dépassé nos attentes.
Nous nous sommes aperçus au fur et à mesure de la construction des épisodes, qu’il existait bel et bien un lien commun entre tous les Hommes, quel qu’il soit : cette voûte céleste, protectrice et parfois si effrayante, qui règle nos vies et assiège nos songes. Cette voûte céleste fascine toujours autant. Même avec des mesures de confinement, vous pouvez mettre un nez par la fenêtre, ou mieux, vous installer dans votre jardin si vous avez la chance d’en être équipé, pour regarder cet infiniment grand. Nous serons alors heureux de vous accompagner à travers les méandres du Grand Cosmique, où la place de notre humanité perdue se doit de revenir dans son droit chemin, entre le partage, l’humilité et la connaissance.

Auditrices, auditeurs, nous fêterons dans quelques mois la 1ère année du premier épisode d’ASpaceMR. Un podcast que nous n’avions pas imaginé de cette manière, mais qui pourtant, serait presque le projet d’une vie. Une collaboration inattendue entre 2 personnes qui n’avait presque jamais travaillé ensemble, mais dont le but commun a permis l’accomplissement, après 7 semaines de travail, d’un podcast cohérent, et surtout gratuit et sans pub.
Ça a été aussi notre objectif, inavoué certes, de vous offrir un voyage sans vous faire les poches, montrer à vous tous (et aux autres) que le podcast, c’est aussi ça : le partage, sans concession, le plaisir d’offrir un objet sonore qui vous garantit de l’émotion à chaque minute.

En attendant, #restezchezvous, et profitez de l’instant présent, tout simplement. Faites découvrir ASpaceMR à vos enfants, à votre conjoint/conjointe, bref, faites leur, vous aussi, ce cadeau d’endormir vos proches parmi les étoiles.
Elles sont certes, au loin, mais elles sont les gardiennes de ce qui fait de nous des êtres de chairs. N’oubliez jamais : nous sommes de la poussière d’étoiles. Nous venons du confinement des temps premiers de l’Univers, de la soupe primitive qui nous a conduit jusqu’ici.
Avouez que ça peut nous permettre de relativiser, légèrement certes, de tout ce qui se passe ici, sur cette planète où nous avons, par bien des aspects, oublié notre terrestrialité.

BONUS : le site Internet peut être installé comme « application », sur smartphone et PC, depuis le navigateur Chrome.

On se retrouve très vite pour une seconde saison.

A très bientôt.

Phil Goud & Redscape

Tagged as: .

Rate it

Post comments

This post currently has no comments.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *